J'ai tellement envie de vous écrire tout ce qui m'arrive en ce moment car j'apprends énormément de choses malgré le fait que ce ne soit pas une période très positive (oui, encore une). Mais je ne peux pas. Pas encore.
Ça se vérifie encore une fois : c'est toujours dans les difficultés qu'on apprend le plus.
Et c'est un souci qui peut sans doute toucher 99% des personnes qui sont en ligne. Je ne suis pas la seule à qui ça arrive (malheureusement) mais cette fois, ça tombe sur moi.
J'essaye de trouver de nouvelles façons, de nouvelles idées pour alimenter ce blog, tout en prenant en compte le souci que j'ai en ce moment afin de ne pas retomber dans cette situation.
Je vous le dis honnêtement : je suis paralysée. C'est pour ça qu'il n'y a pas eu d'articles en février et que mars est très éparse dans la régularité. Mais j'ose le dire. Parce que je sais que c'est passager.
Vous le savez si vous me suivez depuis des années, en 11 ans, ça ne m'est arrivée que 2 ou 3 fois de faire des pauses. Je poste toutes les semaines, tous les lundis, religieusement depuis juin 2013 et c'est la première fois que je me sens aussi vide. C'est une passe. Je le sais. Je dois accepter d'avoir des moments de doutes et de moins bien. Je dois traverser cela. De toute façon je n'ai pas le choix, c'est là, ça ne va pas partir tout seul comme par magie.
Ce qui m'énerve le plus, c'est de me dire que cela ne vient pas de moi mais d'une autre personne. Un jour je comprendrais pourquoi cela m'arrive et je me connais, je vais rebondir. Je vais trouver de nouvelles idées qui me feront plaisir. Je vais retrouver cette joie d'écrire et d'extérioriser comme si personne ne me lisait, comme je l'ai fait depuis le début. Je vais reprendre les rênes de tout cela. Je l'ai déjà fait un million de fois dans ma vie. Cette situation particulière ne changera pas ma détermination ! Je ne veux pas que la cupidité de quelqu'un d'autre entache tout le travail que j'ai fait ces dernières années ou me démotive pour continuer. Je mérite de réussir. Je le sais, j'en suis persuadée. Je travaille très dur pour cela depuis des années.
Je me connais par cœur : janvier, j'ai pleuré. Mars : je commence à m'énerver et je cherche déjà des solutions. Les mois prochains ça va être : "Poussez-vous de là, c'est la machine Audrey qui redébarque !"
Sauf que c'est un process qui prend du temps. Je vais devoir tester de nouvelles choses. Mais c'est bien aussi ! Peut-être que c'est l'univers qui me dit que je me reposais trop sur mes acquis et qu'il est temps de passer la seconde. J'avoue que je m'ennuyais un peu dernièrement. J'ose le dire aussi, oui. Je fais plein de choses mais c'était tout le temps les mêmes choses, les mêmes process. Bien rôdés certes, mais tout le temps la même chose depuis des années. Je ne me suis pas lancée à mon compte pour retourner dans la monotonie que je n'aimais pas quand j'étais salariée.
C'est peut-être un tournant dans ma vie où je dois me poser les bonnes questions. Et d'ailleurs, je discute beaucoup avec des professionnels spécialisés dans mon problème, des gens qui ont eu le même, etc... Audrey ose demander de l'aide ! Je vous avoue que le nombre de fois où j'ai demandé de l'aide dans ma vie, je peux les compter sur les doigts d'une main.
Mais c'est aussi des discussions avec ChatGPT pour m'aider à faire le point.
Je ne vous donne pas mes réponses, mais je vous mets quelques questions que j'avais trouvé pertinentes pour revoir certaines choses, essayer de comprendre et d'analyser le travail effectué, les blocages, les perspectives que j'aurais envie, etc...
Je vous partage quelques questions :
- Plutôt que de te battre contre l’injustice, demande-toi : comment peux-tu utiliser ce système à ton avantage ?
- Est-ce que les gens ressentent à quel point ils ont besoin de toi ? Est-ce que ton contenu et ta communication créent un "effet waouh" qui attire naturellement les clients et les élèves ?
- Qu’est-ce qui te bloque le plus aujourd’hui pour passer au niveau supérieur ?
- Pourquoi tu fais tout ça ? Dans quels buts ?
- Si cette manière ne fonctionne pas, peux-tu y arriver mais différemment ?
- Quel est ton objectif ?
- Si tu devais choisir un truc qui te fait vraiment vibrer, ce serait quoi ?
- Si tu n'avais plus à travailler pour l'argent, comment tu voudrais que ta vie se déroule ?
J'essaye de reprendre mon pouvoir et de ne pas laisser quelqu'un d'autre m'abattre. Je me suis promise il y a quelques années de ne plus jamais laisser quelqu'un m'abattre.
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont déjà apporté leur soutien via Instagram et par mails. Je vois que j'ai rassemblé une communauté de personnes bienveillantes et qui aiment se soutenir et pouvoir se regarder dans le miroir.
Merci à vous de continuer de me lire et de me soutenir. Ce blog existera toujours mais sera peut-être un peu différent à l'avenir. Et je pense que ça pourra être une bonne chose si je le fais toujours avec autant d'honnêteté et de bienveillance comme je l'ai fait ces 11 dernières années.
2 commentaire(s)
Bonjour Audrey, je t'envoie tout plein de courage et de pensées positives pour t'aider à surmonter tout ça.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton soutien !
Supprimer❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.