Parenthèse d'une entrepreneuse : qu'est-ce qu'il se passe en ce moment dans ma petite vie de décoratrice ?

Et bien le bonjour vous !

J'avais envie d'écrire et de vous faire une nouvelle parenthèse d'une entrepreneuse mais je n'avais pas de sujet précis en tête. Je vous fais donc un nouvel update de ce début d'année qui a été assez chargé pour moi !


Les projets clients :


Si vous me suivez sur ce blog avec assiduité, vous savez que mon année 2023 a été très stressante d'un point de vue travail. J'ai expérimenté une crise d'angoisse, des remises en question, etc... à cause d'une baisse dans l'activité à certaines périodes de 2023.

Et bien depuis fin novembre 2023, ça n'arrête plus au niveau des clients et des rendez-vous !! Comme quoi, quand je vous dis que d'un mois à l'autre, tout peut changer (du bon vers le mauvais et du mauvais vers le bon !).

Ce côté "période de rush" puis "période plus calme" peut parfois être stressant et surtout fatigant moralement et physiquement. Comme me disait une de mes amies "C'est tout ou rien dans ce milieu, tu as l'impression qu'on n'a pas de juste milieu lissé sur toute l'année". C'est exactement ça. Tu vas parfois avoir 4 ou 5 clients le mois, et dernièrement j'en étais à 18 ! Je commence enfin à finir certains dossiers mais je vous avoue que je suis exténuée. Sachant qu'en 2023 je n'ai pris que 3 semaines de vacances et qu'elles sont bien loin ces vacances...

Parenthèse d'une entrepreneuse : qu'est-ce qu'il se passe en ce moment dans ma petite vie de décoratrice ?


Les formations :


Vous le savez également, j'ai eu des soucis depuis fin octobre 2023 avec le fait de promouvoir mes formations sur Instagram et Facebook. Et bien après 6 mois à m'arracher les cheveux pour savoir comment continuer de faire parler de mes formations sur ces plateformes, j'ai enfin trouvé la solution !

Pour rappel, Instagram et Facebook me supprimaient mes publications dès qu'il y avait le nom de la plateforme de mes formations dans les liens (Systemeio). Ça n'a pas été des plus évidents à trouver (ben oui, puisque j'ai mis 6 mois à trouver, essayer de détourner le problème avec différentes solutions qui n'ont finalement pas fonctionné sur le long terme) mais j'y suis parvenue et tout refonctionne à merveille !
Je vous avoue que je dors bien mieux depuis que tout est revenu dans l'ordre et je peux désormais remettre des liens vers mes formations sur les plateformes de Meta.

I'm back baby !

Parenthèse d'une entrepreneuse : qu'est-ce qu'il se passe en ce moment dans ma petite vie de décoratrice ?

La pastille bleu sur Instagram :


Lors de ce souci avec Instagram et Facebook et pendant mes recherches effrénées pour comprendre d'où pouvait venir le problème, l'une des options envisagée était que j'avais peut-être dû me faire pirater mon compte (ce qui n'est pas le cas, ouf !).

J'ai donc pris un abonnement mensuel pour avoir cette fameuse (foutue) pastille bleu qui n'est pas si donnée que ça. Au final, ils te promettent une aide technique plus poussée si besoin. Donc j'en ai profité pour leur envoyer des mails de mon problème puisque je paye en partie pour ça aussi ! Et bien devinez qui n'a jamais eu de réponse ? Moi ! Je me demande vraiment à quoi sert cette foutue pastille bleu car au niveau sécurité, je connais des personnes qui se sont faites piratées leur compte malgré cette pastille. Au niveau assistance technique, c'est zéro. Donc si on me demande si ça sert vraiment... Pour le moment je n'en vois aucune utilité et je me tâte même à arrêter l'abonnement.

Parenthèse d'une entrepreneuse : qu'est-ce qu'il se passe en ce moment dans ma petite vie de décoratrice ?

L'Archi Week-end :


Chose qui n'était pas du tout prévue au programme cette année : être une des conférencières à la première édition de l'Archi Week-end qui se tiendra le 8 et 9 juin prochain à Aix-en-Provence.

Je suis tellement contente qu'on m'ait proposé de faire ça ! Mais je suis quand même tellement flippée de le faire ! Je ne vais pas vous mentir, vous vous rendez bien compte que parler sur une scène devant un public pendant 45 minutes n'est pas un exercice que j'ai l'habitude de faire tous les jours ! Mais j'ai bien envie de relever ce défi (2 fois lors de ce week-end) et d'animer des tables rondes avec les décoratrices/décorateurs et architectes présents à l'évènement.

J'avoue que de me retrouver à côté de grands noms de la déco et de l'architecture m'a fait remonter mon syndrome de l'imposteur. Je suis trop contente car il y a des personnes que j'admire depuis des années qui y participeront aussi et que je vais pouvoir rencontrer ! Mais je me suis également dit : "Mais qu'est-ce que je fous là moi ? Je suis qui pour faire une conférence ?!"

Et puis toutes mes copines décoratrices, mes amis, ma famille, ... M'ont gentiment rappelé que j'étais plus que légitime au vu de tout mon travail de ces 10 dernières années ! On va dire que je les crois mais j'ai toujours quand même cette petite voix dans ma tête qui me dit "N'oublie pas que tu n'es personne". Ma psy me dirait que ce sont tous les traumatismes que certaines personnes de mon passé m'ont mis en tête (vraiment, il faudra que je leur envoie la facture à ces 2 personnes un de ces jours parce qu'ils me coûtent cher en psy avec leurs conneries !).

On a essayé de me faire croire pendant des années qu'il fallait que je reste transparente, dans mon petit coin, que je ne fasse pas parler de moi, que je ne me montre pas, que je ne savais pas parler ou communiquer. Et bien je trouve qu'après toutes ces années à travailler sur moi-même, sur ma confiance en moi, à m'entraîner sur mon élocution et ma peur de parler face à une caméra, je suis plus que fière de pouvoir réaliser ce nouveau challenge ! Parce que c'est encore une grosse revanche que je prends sur toute une période de ma vie.

Comme quoi, qui aurait dit que la petite Audrey de 16 ans aurait fait tout ça à 34 ans ?

Mais bon, on ne s'emballe pas, les conférences ne sont pas encore passées, je vais peut-être me foirer en beauté (haha). Mais je suis emballée par ce nouvel objectif imprévu !








Donc voilà pour les petites (grosses) nouvelles de ce début d'année ! Et ce n'est que le 1er trimestre !


J'ai hâte de voir ce que me réserve le destin pour la suite de mes aventures de décoratrice !


0 commentaire(s)

❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.