Tendance qu'on retrouve de plus en plus, les couleurs sombres en cuisine ont longtemps été boudées, sans doute par peur d'assombrir la pièce ou que se soit trop salissant.
Pour le côté salissant, partons du principe que c'est une cuisine et que, oui, il y aura des tâches et qu'elles se verront, que se soit sur un laqué blanc ou un noir mât. Le principal est de choisir des matériaux faciles à nettoyer.
Voici quelques exemples de cuisines dans des teintes sombres autres que le noir, comme le bleu ou le vert :
Si vous optez pour une cuisine aux meubles noirs, je vous conseille de jouer avec une crédence plus claires pour contraster, et surtout brillante afin d'apporter de la luminosité :
On trouve des cuisines aux couleurs sombres dans tous les styles : moderne, épuré, classique, campagne, contemporain, ... Il y en a pour tous les goûts !
On n'hésite pas à jouer sur les poignées de portes et de tiroirs pour apporter encore plus de charme :
On tranche avec un plan de travail clair :
Ou pas... :
Si vous êtes encore frileux de partir sur une cuisine au total look noir, pourquoi ne pas contraster avec juste quelques éléments, comme par exemple un îlot central :
Et si vraiment, le mobilier de cuisine dans une couleur sombre vous fait trop peur, appliquez une couleur sombre uniquement sur les murs ou en crédence :
J'espère que ce thème de cuisines aux couleurs sombres vous aura apporté de belles idées lumineuses !
Je vous souhaite une bonne semaine et à lundi pour un nouvel article !
1 commentaire(s)
Bonjour. Ces magnifiques cuisines sombres en viendraient presque à démoder les lumineuses cuisines blanches ou claires. Personnellement, j'aime beaucoup. Chic, profondeur, on a là un tout autre univers. Les plantes vertes sont superbement mises en valeur sur le noir et j'ai adhéré totalement à la cuisine sombre avec poutres et son tapis d'Orient qui la rend intemporelle.
RépondreSupprimer❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.