Hello tout le monde !
J'en profite d'être sur le projet d'une nouvelle cliente que j'accompagne dans la réalisation de sa nouvelle cuisine pour vous montrer mes recherches d'inspiration afin d'y intégrer une verrière.
2 verrières seront installées : une donnant sur le couloir de l'entrée, et l'autre plus petite, donnera sur la salle à manger. La cuisine étant au nord, cela apportera un maximum de lumière provenant de la salle à manger au sud.
Entre la cuisine et la salle à manger, une verrière de ce type sera posée :
L'une des questions que l'on s'est posée : est-ce qu'on garde la porte de la cuisine ? Est-ce qu'on la remplace ? Est-ce qu'on l'enlève complètement ?
Résultat : on va sûrement l'enlever entièrement.
Ma cliente souhaite des meubles blancs et le plan de travail reste à déterminer.
Ici une version moderne avec plan de travail et crédence accordés dans un granit gris :
Autre question à laquelle nous n'avons pas encore statué : est-ce qu'on revoit également le carrelage blanc du sol de la cuisine existante ou on le laisse comme il est ? Sachant que le carrelage du couloir est différent et qu'il ressemble à celui de la photo ci-dessous :
Une autre version de la verrière sur 2 murs : avec fenêtres ouvrantes et prenant l'angle du mur également :
Autre point que ma cliente souhaiterait : un bar sous la verrière pour rajouter un plan de travail et faire office de table/bar :
Je lui ai proposé une alternative : meubles de cuisine blancs, plan de travail en bois et je sais qu'elle désire des carreaux de métro pour la crédence. Le mélange serait (je pense) très réussi :
Autre version avec un carrelage en carreaux de ciment qui tranche avec le parquet de la salle à manger :
Avec un îlot central, la superbe suspension Vertigo de Constance Guisset, un beau bleu et des suspensions bien alignées au-dessus du plan de travail, une cuisine moderne et graphique très réussie :
En version inox pour un côté plus professionnel (mais moins chaleureux) :
Et en version scandinave avec les chaises de bar et le bar en bois clair :
Vous l'aurez compris, le projet de ma cliente est encore en cours d'élaboration. Les plans de la cuisine doivent être actés avec son cuisiniste et nous pourrons ensuite passer à la recherche des matériaux (sol, plan de travail, crédence, verrière, poignées, etc...).
Je vous montrerai le résultat final dans un prochain article.
Bonne semaine à vous et à lundi prochain ! Portez-vous bien !
2 commentaire(s)
Je suis vraiment fan des verrières. un moyen élégant et moderne finalement pour mettre de la lumière et décorer.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord ! Et même si cela reste industriel, la verrière s'adapte à tous les styles d'intérieurs.
Supprimer❤️ Merci pour votre petit mot ❤️ Il sera publié et visible après validation.